Le langage technique médical est trop souvent incompréhensible pour le profane. Il est rare de parvenir à comprendre à quoi servent et comment fonctionnent les vitamines. Non seulement elles sont nombreuses mais en plus de cela, certaines nécessitent une alimentation particulière ou un style de vie.  Afin de permettre au plus grand nombre de s’approprier les habitudes à prendre pour être et rester en bonne santé, carence.fr développe tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes vitamines.

De nombreux sites traitent du sujet sans jamais le rendre abordable. Les termes techniques et scientifiques sont en concurrences avec des règles à suivre que seul un public précis peut suivre.

La santé concerne tout un chacun et doit donc pouvoir être à la portée de toutes les catégories socioculturelles. Cela se traduit alors simplement par des textes simples et clairs et des conseils abordables et réalisables. Si tout le monde connait la vitamine c et son incidence sur le corps humain très peu connaissent les façons dont elle est consommée et l’attitude qu’il faut adopter pour ne pas dépasser les limites nécessaires. Il suffit désormais de se laisser guider au travers de quelques pages pour en connaitre un peu plus sur le fonctionnement du corps humain.