Même si l’on connait l’existence et l’importance de la vitamine d, on en ignore malheureusement trop souvent les effets d’une carence en cette vitamine. Être en bonne santé passe avant tout par une bonne alimentation équilibrée et par une exposition régulière au soleil et pas seulement aux lumières qui en reproduisent une partie des effets. Le soleil chauffe mais il permet également la pousse des plantes et la transformation des vitamines en éléments indispensables au corps humain.

Les médecins mettent souvent en garde les parents afin d’éviter des carences chez les nourrissons comme le manque de calcium et ainsi modifier les mauvaises habitudes.  Ces derniers sont, il est vrai, les plus à risque en matière de carence. Le rachitisme étant le risque principal d’un manque de vitamine d. Des compléments alimentaires permettent de s’assurer qu’un enfant ou un adulte en absorbe une quantité suffisante. A l’inverse il ne faut pas tomber dans le piège inverse qui consiste à en prendre trop, car cela est tout aussi mauvais. La règle d’or est donc d’avoir les gestes élémentaires qui permettent d’apporter au corps ce dont il a réellement besoin et ceci afin d’éviter les nombreux troubles qui peuvent en résulter le cas échéant.

Les apports nécessaires

Comme chacun sait, l’exposition au soleil est la première chose à faire pour s’assurer un apport minimum nécessaire en vitamine d. Dans certains cas, ceci est impossible pour plusieurs bonnes raisons. Certains malades ne peuvent s’y exposer tout comme les personnes âgées qui se retrouvent privées de leur liberté de mouvement. Le problème demeure identique pour celles et ceux qui vivent dans des régions où le soleil se fait rare durant certaines périodes de l’année. Ceci est particulièrement le cas en hiver dans la plupart des régions du globe. Le froid décourage facilement les gens à sortir de chez eux si ce n’est pour les besoins de la vie courante.

Fort heureusement il existe des solutions simples et rapides. On les doit aux organismes pharmaceutiques qui œuvrent pour proposer des produits simples et sains. Il en existe plusieurs mais il en existe un qui se démarque du lot. Nu3 est celui dont les résultats sont parmi les plus probants. Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner vous pouvez bénéficier immédiatement de 10% de réduction nu3.fr nu3 & BEAVITA MAI16. Ne passez pas à côté de cette affaire.

Le second élément indispensable pour obtenir la vitamine d indispensable est une alimentation saine et variée. La consommation de viande, de poisson, de produits laitiers ou encore d’œufs doit être privilégiée. Cependant dans une société où le paraître passe souvent avant la santé, les régimes alimentaires viennent souvent contrecarrer ces règles de base. Pour d’autres cela est moins volontaires mais le résultat est identique. Il s’agit alors des personnes qui ont des intolérances au lactose ou à d’autres produits du même type.




Les effets d’une carence

De nombreux chercheurs se sont penchés sur les effets que peut avoir une carence en vitamine d. On retrouve leur conclusion et leurs travaux dans les grandes revues spécialisées ou par l’intermédiaire d’un site internet reconnu. Parmi les risques les plus connus on notera surtout les troubles d’absorption intestinale et le rachitisme. Malheureusement ce ne sont pas les seuls. La nervosité et la sensation de brûlure dans la bouche et la gorge sont tout aussi gênantes au quotidien. A l’inverse, il ne faut pas aller vers des prises abusives de cette même vitamine car cela n’est pas sans effet et peut considérablement modifier le métabolisme. Une déshydratation ou encore des vomissements ne sont qu’une infime partie de ce qui pourrait arriver. Chez l’enfant les effets peuvent s’avérer définitifs si l’on ne prend pas assez au sérieux la pathologie. En cas de troubles récurrents ou d’une croissance anormalement faible, il convient de prendre rendez-vous de toute urgence avec un spécialiste. Un simple examen permet de diagnostiquer ce type de problème et ses causes afin d’y remédier facilement et prévenir tout risque de cancer. On trouve beaucoup de book sur internet (medical vitamin Ebook) qui expliquent en plus d’une ligne comment éviter une carence en suivant un schema alimentaire spécifique. Mais plutôt que de lire, voici une vidéo bien instructive.

Non seulement la vitamine d est vitale mais elle l’est encore plus pour ceux qui ne bénéficient pas d’une alimentation ou d’un lieu de vie qui en permet la création. La région parisienne fait partie des plus mauvais élèves en la matière et cela sans que l’on puisse y remédier de façon naturelle. Les os, les muscles et les reins voient leur bon fonctionnement lié à son absorption. Une activité en extérieur et une consommation régulière d’huile et de certains poissons  par exemple suffisent à éviter ce genre de désagrément.

 

banner-7cles